À LIRE : L’Orfèvrerie du Saint-Sépulcre
Terra Sancta Museum. XVIe – XVIIIe siècles
Sous la direction de Michèle Bimbenet-Privat
Un ouvrage d’exception, un travail monumental
L’orfèvrerie du Saint-Sépulcre réunit une collection absolument unique d’œuvres offertes par les princes européens lors de leurs pèlerinages en Terre Sainte.
Nous avons le plaisir et l’honneur de vous proposer aujourd’hui le premier catalogue, consacré à la période des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècle.
C’est un véritable trésor étudié de façon exhaustive et scientifique dans un livre somptueux où l’art, l’histoire et la spiritualité franciscaine se conjuguent au plus haut niveau.
C’est le fruit d’un travail monumental de 11 experts internationaux qui ont collaboré pendant 8 années à la réalisation de cet ouvrage d’exception.
Vous découvrirez au fil de cet ouvrage, plus de deux cents chefs d’œuvre magnifiquement reproduits et finement analysés, présentés dans leur contexte grâce à des chapitres historiques qui retracent la longue histoire des voyages européens en Terre-Sainte. Certains de ces chefs d’œuvre ont dû être restaurés et sont reproduits pour la première fois.
Cet ouvrage témoigne de la permanence et de la vitalité de la présence chrétienne dans la ville trois fois sainte de Jérusalem, et s’inscrit dans la perspective de l’ouverture prochaine du Terra Sancta Museum (prévue en 2028), tout près du Saint-Sépulcre, dans le couvent franciscain de Saint-Sauveur.
Fiche technique
- Format 240 mm x 320 mm
- Couverture cartonnée et vernie
- Tranchefile et signet
- 213 reproductions d’exception
- 480 pages
- Date de parution : 25 novembre 2025
En savoir plus sur le site de l’éditeur : Aux Feuillantines








