ANNULATION de l’édition 2026 des Puces moto de Niort :
ce rendez-vous qui attire chaque année des milliers de passionnés ne se tiendra pas les 21 et 22 mars prochains. L’information a été confirmée par l’un des fondateurs de la manifestation.
Désaccord financier et calendaires au cœur du report
Selon nos informations, le différend porte sur deux points essentiels : les coûts de location du Parc des expositions, et la période retenue pour l’événement. Les échanges entre l’équipe organisatrice, et l’entité gestionnaire du Parc ont été déterminants dans la décision de surseoir à l’édition 2026. Le problème n’est pas uniquement financier. « Il y a eu un vrai désaccord sur le tarif de location, mais aussi sur le calendrier. L’infrastructure d’accueil que propose le Parc des expositions est une pièce maîtresse de notre édition et les coûts imposés, conjugués à une double modification de planning, ont rendu impossible la tenue de l’événement dans des conditions acceptables. »
Impact et perspectives
L’annulation de l’édition 2026 laisse vide un rendez-vous annuel attendu par des milliers de visiteurs, exposants et passionnés de moto. Si les organisateurs n’écartent pas l’idée d’un retour future, les prochaines semaines seront déterminantes pour établir une nouvelle fenêtre opérationnelle et renégocier les conditions d’accueil. En attendant une communication officielle complémentaire, les Puces moto de Niort restent sur pause, avec l’espoir de retrouver rapidement un cadre stable et favorable pour leur prochaine édition. Pour les participants et les exposants, les organisateurs indiquent qu’ils communiqueront sous peu les modalités éventuelles de reports, de remboursements ou d’options alternatives.







