22 septembre : Bienvenue aux Francs-Tireurs de l’Art !
Vagabonds inspirés, inclassables, autodidactes, naïfs, singuliers, étoiles filantes de l’art…
L’Art Brut ne laisse personne indifférent. Ces artistes étrangers aux Beaux-Arts ont au début du XXème siècle séduit les artistes modernes, les poètes puis les marchands et les collectionneurs. Tajan fut historiquement la première maison de vente à organiser de grandes
ventes d’Art Naïf et d’Art Brut dans les années 1990 et 2000. Depuis plusieurs années et par l’intermédiaire de ventes de collections (Collection Nuaud, Collection F.M. L.) Tajan continue à faire rayonner cet art. Lancée en 2024, le rendez-vous Les Francs-Tireurs de l’Art promet aux amateurs de belles découvertes mais aussi des œuvres rares d’artistes établis.
Dans le prochain opus qui aura lieu en septembre, découvrez une œuvre de l’énigmatique Déserteur, un collage sur papier de Jean Dubuffet illustrant le procès de l’artiste contre Renault, des visages mystérieux de Marguerite Burnat Provins, etc.
Tajan aura le plaisir de disperser une partie de la collection du Dr. J, amateur et collectionneur Suisse. Citoyen d’un pays historique dans la découverte et recherche en Art Brut, le Dr. J a collectionné – et collectionne toujours – des artistes locaux.
Infos pratiques :
“Les Francs-Tireurs de l’Art” / Lundi 22 septembre 2025
Tajan, Maison de ventes – 37, rue des Mathurins – 75008 Paris
Contacts : Eva Palazuelos, Responsable département Art Impressionniste et Moderne, +33 1 53 30 30 48
En savoir plus : TAJAN