BROCANTE INTERNATIONALE DE NAMUR
La confirmation
Une centaine de marchands sont attendus lors de la deuxième édition de cette foire, mais dont le
maître d’oeuvre, Claude Wislet, aligne une belle expérience en ce domaine depuis 1983, dans la partie francophone de la Belgique ! Rares sont les organisateurs de manifestations d’antiquités ayant une telle longévité professionnelle. Au programme : belle brocante, antiquités sélectionnées et quelques collections.
Namur Expo, av. du Sergent Vrithoff 2
Marché aux Timbres – Paris 8e (75)
Lieu
- Paris 8e (75) Le Carré Marigny
- Avenue Marigny 75008 Paris
-
Marché aux timbres Le Carré Marigny Avenue Gabriel à hauteur de la rue du Cirque Avenue Marigny Paris 8e
Prochaine occurence
- Aller à la Page
-
Date
- 27 Sep 2026
-
Heure
- 10h00 - 17h00
Marché aux Timbres – Paris 8e (75)
Le marché aux timbres a lieu toute l’année les : Jeudi, Samedi et Dimanche de 10h à 17h
Un peu d’histoire. Après la parution du 1er timbre-poste français en 1849 la philatélie se développe. À Paris les collectionneurs prennent l’habitude de se rencontrer dans les jardins du Palais-Royal. La bourse aux timbres est née.
En 1864, la bourse est interdite en raison d’éléments perturbateurs venant lors des rassemblements. Il faut attendre 1887 qu’un riche collectionneur de timbres lègue, à la Ville de Paris, le terrain du “Carré Marigny” avec en condition exclusive que la Ville autorise l’implantation d’une bourse de plein air pour les collectionneurs. C’est aujourd’hui le seul marché aux timbres de ce genre, où les philatélistes comme les promeneurs se retrouvent et se croisent.
Vous y trouverez : timbres postes neufs ou oblitérés, lettres affranchies, timbres fiscaux, cartes postales, voire même des télécartes.
4 jours de Marigny : cet évènement a lieu une fois par an pendant 4 jours à l’ascension (du jeudi au dimanche).
- Type d'exposants: Exposants professionnels
- Nombre d'exposants: 10-20
- Ancienneté de la manifestation: depuis 1887
- Tarif entrée: Gratuit
