Annulations et reports au 25 janvier 2021

27 Jan 2021

Chatou (78). L'édition de printemps de la plus importante foire d'antiquités et brocante est annulée. Le conseil d'administration du SNCAO-GA a pris cette décision fin janvier alors que le rendez-vous était prévu en mars.

Paris. Le nouveau Salon des avant-gardes, que vous nous annoncions dans notre précédente édition et qui était prévu en février aux Cordelliers, n'aura finalement pas lieu.

Paris. Bibliomania, la célèbre foire de papiers et livres anciens, voit son édition de février annulée.

Paris. Le Salon international du dessin, prévu en mars, est décalé au mois de juin, toujours au Palais Brongniart, l’ancienne bourse.

Paris 15e. Rétromobile, le salon international de la voiture de collection, est décalé au mois de juin, toujours au Parc des expositions de la porte de Versailles.

Épinal (88). Le salon des antiquaires annoncé en février est annulé !

Mer (41). La bourse horlogère internationale est supprimée.

Strasbourg (67). La foire européenne d’antiquités et brocante du parc des expositions du Wacken, de février, est annulée.

Livry-Gargan (93). Le salon des collections parfumées prévu en février est annulé.

Argenteuil (95). Les Cinglés du cinéma ne se réuniront pas en février 2021.

Nancy (54). Le salon des antiquaires est reporté au mois de juin, au parc des expositions.

Colmar (68). Le salon du livre ancien et de l’estampe, prévu en mars, est reporté en mai.

Amiens (60). L’édition de printemps de la Grande Réderie a très peu de chance d’être organisée en avril. Le gigantisme de la rencontre joue contre elle.

Les manifestations déjà prévues sont presque toutes composées uniquement d’exposants professionnels. Il s’agit surtout de marchés hebdomadaires et mensuels d’antiquaires et brocanteurs de métier, comme celui de la porte de Vanves, à Paris. Si les Puces de Paris-Saint-Ouen restent ouvertes, elles souffrent particulièrement ; en effet, elles avaient l’habitude d’accueillir beaucoup de touristes. Vous l’aurez constaté, les grands rendez-vous populaires, les brocantes acceptant des exposants amateurs, manquent à l’appel. Toutes catégories confondues, au moins les quinze premiers jours de février devraient encore être délicats. Dans le doute et la crainte d'un nouveau confinement, mais aussi pour ne pas prendre des risques financiers, certains organisateurs préfèrent ne pas programmer des rencontres en mars.